Dordogne

Collection by Séjour touristique en France

319 
Pins
 • 
213 
Followers
Séjour touristique en France
Au cœur de la Dordogne, le manoir d’Eyrignac abrite l’un des plus beaux jardins de France. Les Jardins du Manoir d’Eyrignac sont classés "Jardin remarquable" et font également partie de l’association "Les Plus Beaux Jardins de France".

Le Jardins du Manoir d’Eyrignac

Les Jardins du Manoir d’Eyrignac ces jardins sont désormais classés "Jardin remarquable". Ils font également partie de l'association "Les Plus Beaux Jardins de France"

Les jardins du château de Losse d’esprit Renaissance, classés et labellisés "jardins remarquables" offrent une promenade labyrinthique dans les chambres de verdure, parterres de lavandes, traversée de la tonnelle menant au chemin de ronde crénelé de buis et tapissé de roses, les "knots" du jardin bas et des degrés sur la rivière, tous ces lieux juxtaposés selon la pratique du temps, charmeront l’esprit et les sens des visiteurs qui pourront savourer les lieux en se reposant dans le "petit…

Le Jardins du château de Losse

Le château de Losse offre au visiteur des jardins de senteurs où les effluves des glycines, des boules de lavande, du romarin et de la santoline envahissent les sens

Un jardin romantique en Dordogne, entre Saint-Emilion et Bergerac, les Jardins de Sardy  sont titulaires du label  "Jardin remarquable". D’inspiration à la fois anglaise et florentine, ces jardins ont été créés dans les années 1950 autour d’une bâtisse du XVIIIème siècle.

Le Jardins de Sardy

Les Jardins de Sardy sont certainement l'un des plus beaux jardins dans le département de la Dordogne. Tout à fait dans le style italien avec plus d'un peu de l'ambiance jardin à l'anglaise.

Une évocation de l’histoire des jardins depuis la période romaine en 13 tableaux naturels aussi surprenants qu’envoûtants où le visiteur retrouve les invariants des jardins du Monde : eau, mouvements du vent, terrasses, végétaux, perspectives…

Le Jardins de l’Imaginaire

les Jardins de l’Imaginaire site unique en France et en Europe, invitent à l’un des plus beaux voyages en Périgord Noir, au cœur de la ville de Terrasson-Lavilledieu

Niché au cœur du Périgord Noir, à quelques pas de Castelnaud dans le village de Saint-Cybranet en Dordogne, le Jardin de l’Albarède labellisé "Jardin Remarquable" à aussi reçu le Prix Coup de cœur AJJH 2010, Sélection "Jardin de charme".

Le Jardins de l’Albarède

Les Jardins de l’Albarède totalement ouvert sur la nature se fond aujourd'hui dans le vallon boisé. Les vieilles pierres du Périgord se mêlent aux plantations

À 24 km au sud de Bergerac, Eymet vous accueille à la limite entre Périgord Pourpre et Lot-et-Garonne. Après avoir déambulé dans la bastide lors d'une balade sur la route de vos vacances, faites une halte nature aux Jardins de Pouthet, labellisés « jardin remarquable ».

Le Parc et Potager du Château de Pouthet

Situé sur une hauteur qui domine la vallée du Dropt, Le Parc et Potager du Château de Pouthet est implanté sur la commune d’Eymet, dans le département de la Dordogne

Jardin suspendu du chateau de marqueyssac a vezac jardin remarquable en dordogne guide du tourisme en dordogne nouvelle aquitaine

Le Jardin du château de Marqueyssac

Les jardins romantiques et pittoresques du parc du château de Marqueyssac offrent plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, bordées de 150000 buis centenaires

Dans le département de la Dordogne, à quelques kilomètres de Sarlat-la-Canéda, en plein Périgord, le parc du château de Marqueyssac a reçu le label "Jardin remarquable". C'est un domaine privé, né de l’histoire d’une famille remontant au 17ème siècle. Le parc du château de Marqueyssac est une des plus belles réussites des jardins romantiques du 19ème siècle.

Le Jardin du château de Marqueyssac

Les jardins romantiques et pittoresques du parc du château de Marqueyssac offrent plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, bordées de 150000 buis centenaires

Classé et partiellement inscrit au titre des monuments historiques, le Château de Montréal et son jardin est ouvert à la visite en été, on peut y découvrir les salons, avec une collection de portraits périgourdins et, dans une tour, une curieuse bibliothèque circulaire.

Le Jardin du Château de Montréal

Le jardin du Château de Montréal situé entre Bergerac et Périgueux, le Château de Montréal est une demeure historique privée, meublée et habitée

Les abords du château de Hautefort sont soulignés par des broderies de buis, des parterres bas ponctués d’arbustes taillés et d’allées rythmées de sculptures végétales… La particularité de ce jardin s’affirme par la présence des fleurs qui chaque année colorent différemment les parterres de buis.

Le jardin du Château de Hautefort

Le jardin du Château de Hautefort jardin à la française et le parc à l'anglaise contribuent à la renommée du domaine et au plaisir de sa visite

Adossé aux collines boisées, les jardins du Château de Caudon surplombent la vallée de la Dordogne, un large panorama sur cette cité qui surplombe cette partie de la vallée.

Le Jardin du Château de Caudon

Le Jardin du Château de Caudon s’étendent sur 7 hectares. A cinq cent mètres du jardin, le long de la Dordogne, se trouve l’ancienne église paroissiale du même nom.

Ce jardin de Planbuisson tout à fait atypique peut être visité en toute saison : il est aussi chatoyant en hiver qu'en été ou en automne. Il présente un des plus grands choix en Europe de bambous et autres graminées.

Le Jardin de Planbuisson

Jardin de Planbuisson à mi-chemin entre Bergerac et Sarlat, également appelé Parc aux bambous, vous invite à une promenade particulièrement dépaysante

Sur le causse juste en dessous du sommet d’une colline de rocher calcaire aux limites des Départements de la Dordogne et du Lot. Le jardin de la Daille a été créé autour d’un ensemble de bâtiments de ferme datant du 1805. Le jardin a été ouvert à la visite depuis 1985 et il a été attribué le Label Jardin Remarquable depuis l’année 2007.

Le jardin de la Daille

Le Jardin de la Daille ancienne ferme Quercynoise au creux d'un vallon fleuri, se situe à une quinzaine de kilomètres de Domme et de la Vallée de la Dordogne.

Le Jardin du Château de la Bourlie A quelques pas de l’église romane fortifiée d’Urval, faites une halte bucolique dans le parc du château de la Bourlie, entre Siorac et le Buisson-de-Cadouin.

Le Jardin du Château de la Bourlie

Les jardins de la Bourlie alternent espaces clos et ouverts. Ils sont composés d'un ensemble de topiaires du XVIIIe siècle, d'une chambre de verdure avec deux topiaires taillées en éventail.

Beaulieu sur dordogne route du riant portail du midi a la riviera guide du tourisme en correze limousin

La Route de la vallée de la Dordogne

La route de la vallée de la Dordogne vous mènera de villages où le temps s’est arrêté au Moyen-Âge, en châteaux où résonnent encore les pas des chevaliers, en passant par des panoramas remarquables

Parc prehistorique du conquil route touristique sur les pas du cro magnon guide du tourisme dordogne

La Route Sur les pas de Cro-Magnon

La route touristique "Sur les pas de Cro-Magnon", c’est une succession de merveilles naturelles et historiques à découvrir sans aucune modération pour vos vacances